Le Pico Pi est un microcontrôleur, il entre dans une catégorie différente du Raspberry Pi. Il ne possède pas de systèmed’opérations . On lui envoie du code et il l’exécute.
Il se démarque par ses capacités pour l’affichage lumineux , l’internet des objets et les processus manufacturiers.
Il nous donne des accès de contrôle sur des applications maison pour nos passe-temps et dans des processus manufacturiers. Son prix le rend très accessible à toutes les bourses. Il est programmable en C et en micro python. Lle Pico Pi est versatile ce qui le rend accessible aux nouveaux codeurs.
UART
UNIVERSAL RECEIVING AND TRANSFERRING PROTOCOL
Protocole de réception et de transfert de données. Les échanges entre composantes d’un système se font par paquet. Ils sont quantifiés, vérifiés, qualifiés et synchronisés par des protocoles qui gèrent les transmissions, attribuent des rôles. Ex : Les port USB, le contrôle vocal et les impressions ‘f’.
SPI
Serial Peripheral Interface
( Interface périphérique en série)
Il sert à transmettre des données entre microcontrôleurs et des petits périphériquestels que les registres à décalage, des capteurs, et des cartes SD.
I2C
Inter-Integrated Circuit
Circuit Inter-Intégré
Ce circuit est proposé pour permettre la communication à plusieurs périphériques digitaux les uns avec les autres.
ADC
Analog Digital Converter
Convertisseur Analogue Digital
Ce convertisseur nous permet la lecture d’une source analogique ( ex : potentiomètre) en continu. Les valeurs de tensions convertie nous sont données en lecture numérique digital par le contrôleur. Ces valeurs peuvent être lues et traduites en valeurs de tension volts.
GP
General purpose
Usage Général
Les broches d’usages générales peuvent être programmées pour servir d’entrée ou de sortie. Ils ont parfois un , deux ou trois attributs en plus.Comme les SPI, I2C, ADC et UART.
SW
Serial Wire Debug
Entrée pour correction en Série
Entrée série pour corriger et accéder aux ports insérés dans le silicone des microcontrôleurs et microprocesseurs ARM